Pourquoi le module 3D Secure ne s'est pas bien lancé ?

Qui gère le 3D Secure ? 

Comme vous pouvez le constater grâce aux logos présents sur la page de cette étape, l’authentification 3D Secure est une sécurité entièrement gérée par l’établissement bancaire du porteur de la carte utilisée lors de la commande.

Quand apparaît le 3D Secure ? 

La sécurité 3D Secure n’est pour autant pas automatique, et l’apparition de cette étape dépend aussi bien des règles imposées par votre établissement bancaire que de celles du site marchand sur lequel vous passez commande. Par exemple, lors de votre première commande sur un site internet il est très probable voire quasi sûr que vous ayez besoin de renseigner un code à usage unique pour prouver votre identité et sécuriser le paiement en ligne.

Comment ça fonctionne ? 

Dès lors qu’une authentification est nécessaire, votre banque vous fait suivre (le plus souvent par email ou SMS) un code à usage unique à renseigner dans le champ prévu à cet effet.

Pourquoi le 3D Secure ne s'est pas correctement lancé cette fois-ci ?

Honnêtement ? Nous ne savons pas. Mais votre banque, qui gère le module 3D Secure de votre carte bancaire, saura sans doute mieux vous renseigner que nous. 

Que dois-je faire pour obtenir mes billets ? 

Contactez d'abord votre établissement bancaire afin de vérifier de quoi il en retourne. En fonction de sa réponse vous pourrez, au choix : réessayer avec cette même carte bancaire OU tenter de passer commande avec une autre carte bancaire (cela dépendra sans doute aussi du temps de résolution du problème du côté de votre banque).

Vous n'avez pas trouvé l'information désirée ? Contactez nous Contactez nous