Pourquoi est-ce que ma commande n'a pas abouti ?

Afin d'être le plus juste possible pour tout le monde, la majorité des sites de réservation en ligne imposent un délai de réservation maximum pour chaque commande. Peut-être que vous ne vous en êtes jamais rendus compte. Chez nos concurrents de la Fnac et Rodrigue, par exemple, ce délai est par défaut à 20 minutes maximum. 

Chez Yurplan, ce délai est par défaut à 15 minutes maximum, mais peut être réglé à 30 ou 45 minutes à la demande des organisateurs. 

Pourquoi ? 

A la première étape de la commande vous choisissez le nombre de billets qui vous convient, au tarif qui vous convient. Vous cliquez ensuite sur le bouton Continuer : c'est là que le timer s'enclenche.

Nous préférons sécuriser vos billets dans votre panier pendant 15 minutes au minimum afin de vous laisser le temps de renseigner tranquillement les informations demandées par l'organisateur de l'événement. 

Si nous ne faisions pas ça, alors une personne arrivant après vous sur la plateforme mais ayant fini de renseigner toutes ses coordonnées avant vous pourrait réussir à réserver et vous non.

Chez Yurplan, l'expérience d'un événement ne se décide pas à la vitesse de frappe d'une personne sur un clavier d'ordinateur ou de smartphone.

Et pour autant, ma commande n'a pas abouti ? 

Une commande qui n'a pas abouti, c'est une commande dont toutes les étapes n'ont pas été validées avant la fin du délai de réservation maximum.

Passées ces 15/30/45 minutes, les billets contenus dans la commande sont "relâchés" : ils ne sont plus réservés à votre nom, et peuvent faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Que dois-je faire pour obtenir mes billets ?

Vous allez devoir créer une nouvelle commande depuis le début. Le plus simple est donc de cliquer sur le bouton Nouvelle commande que vous voyez sur notre site internet lorsque ce problème survient. 

Vous n'avez pas trouvé l'information désirée ? Contactez nous Contactez nous