Pourquoi est-ce que mon authentification 3D Secure a échoué ?

Qui gère le 3D Secure ? 

Comme vous pouvez le constater grâce aux logos présents sur la page de cette étape, l’authentification 3D Secure est une sécurité entièrement gérée par l’établissement bancaire du porteur de la carte utilisée lors de la commande.

Quand apparaît le 3D Secure ? 

La sécurité 3D Secure n’est pour autant pas automatique, et l’apparition de cette étape dépend aussi bien des règles imposées par votre établissement bancaire que de celles du site marchand sur lequel vous passez commande. Par exemple, lors de votre première commande sur un site internet il est très probable voire quasi sûr que vous ayez besoin de renseigner un code à usage unique pour prouver votre identité et sécuriser le paiement en ligne.

Comment ça fonctionne ? 

Dès lors qu’une authentification est nécessaire, votre banque vous fait suivre (le plus souvent par email ou SMS) un code à usage unique à renseigner lors de votre commande sur un site internet.

Pourquoi mon authentification a échoué cette fois ? 

Dans le stress, dans l'impatience, quand on a l'esprit ailleurs, il peut arriver qu'on se trompe. Et lorsqu'on doit renseigner une suite de plusieurs chiffres sur notre smartphone, en marchant, en prenant le bus, en discutant avec des amis, etc, etc, c'est vraiment, mais alors vraiment humain de se tromper.

C'est donc ce que nous dit votre établissement bancaire : la suite de chiffres renseignée dans le champ ne correspond pas tout à fait à celle que votre banque vous a envoyé pour vérifier votre identité. 

Que dois-je faire pour obtenir mes billets ? 

Vous allez devoir créer une nouvelle commande depuis le début. Le plus simple est donc de cliquer sur le bouton Nouvelle commande que vous voyez sur notre site internet lorsque ce problème survient.

A savoir : la majorité des banques tolèrent quelques erreurs (une, deux...) mais si elles considèrent que le risque de faille de sécurité est trop grand (au bout de trois erreurs par exemple), elle peuvent également décider de bloquer votre carte bancaire pour de futurs achats en ligne. Dans ce cas, votre établissement bancaire vous affichera un message pour que vous vous tourniez vers lui pour débloquer votre CB. Soyez donc très vigilants lors de cette étape !

Vous n'avez pas trouvé l'information désirée ? Contactez nous Contactez nous