Pourquoi est-ce que mon authentification 3D Secure a expiré ?

Qui gère le 3D Secure ? 

Comme vous pouvez le constater grâce aux logos présents sur la page de cette étape, l’authentification 3D Secure est une sécurité entièrement gérée par l’établissement bancaire du porteur de la carte utilisée lors de la commande.

Quand apparaît le 3D Secure ? 

La sécurité 3D Secure n’est pour autant pas automatique, et l’apparition de cette étape dépend aussi bien des règles imposées par votre établissement bancaire que de celles du site marchand sur lequel vous passez commande. Par exemple, lors de votre première commande sur un site internet il est très probable voire quasi sûr que vous ayez besoin de renseigner un code à usage unique pour prouver votre identité et sécuriser le paiement en ligne.

Comment ça fonctionne ? 

Dès lors qu’une authentification est nécessaire, votre banque vous fait suivre (le plus souvent par email ou SMS) un code à usage unique à renseigner lors de votre commande sur un site internet.

Pourquoi mon authentification a expiré cette fois ? 

Pendant cette commande, il semblerait que trop de temps se soit écoulé entre le moment de réception de votre code (par SMS par exemple) et le moment où vous l’avez renseigné dans le champ prévu à cet effet. Cette période de temps varie selon les établissements bancaires, mais n’excède généralement pas plus de 3 minutes montre en main.

Comme nous n'avons pas pu valider votre identité, nous n'avons donc pas pu valider votre commande, qui n'a pas été créée chez nous. Aucun billet n'a été réservé en votre nom cette fois, et votre compte bancaire ne sera pas débité du montant prévu pendant la commande.

Que dois-je faire pour avoir mes billets ? 

Vous allez devoir créer une nouvelle commande depuis le début. Le plus simple est donc de cliquer sur le bouton Nouvelle commande que vous voyez sur notre site internet lorsque ce problème survient. Faites attention à être davantage rapide à l'étape 3D Secure cette fois-ci !

Vous n'avez pas trouvé l'information désirée ? Contactez nous Contactez nous