La modération - Comment contrôler l'accès à son événement?
La modération est un outil qui vous permet, en tant qu’organisateur, de garder le contrôle des inscriptions faites en ligne sur votre événement.
Ce module, disponible pour les événements gratuits, vous permet de valider toute nouvelle inscription avant que le billet soit envoyé au participant. Aucune commande ne sera envoyée sans validation manuelle de votre part.
Concrètement, comment cela se passe-t-il?
L’activation de la modération est payante. Rapprochez-vous d’abord de notre équipe commerciale.
Ensuite, vous devrez activer la modération directement sur votre événement. Pour ce faire, il faut:
- Dans le menu Évènements, se rendre sur votre événement concerné.
- A l'onglet Billetterie > Configuration.
- Cocher la case “Ne pas donner l'accès aux billets pour le participant”.
- Personnaliser le message de fin de réservation. Ce message sera visible par les participants à la fin du tunnel d’inscription.
Le participant ne reçoit alors pas de mail de confirmation de commande.
Pour donner accès au titre d’accès au participant, vous devrez:
- Vous rendre sur votre événement concerné.
- Onglet Gestion > Commandes.
- Sur la ligne de la commande concernée, cliquer sur l'action rapide : Valider et envoyer la commande.
Ici dans ce cas, cette action vous permet d'envoyer automatiquement l'email de confirmation contenant la commande de l'acheteur au format PDF. Vous pouvez bien sûr également choisir de ne pas accepter la demande d'inscription de cet acheteur, en refusant sa commande.
Pour cela, il suffit de cliquer sur l'action rapide : Annuler la commande sur la ligne de la commande concernée, pour directement annuler la commande qui ne sera alors plus comptabilisée dans les inscriptions réalisées sur votre évènement.
A savoir : l'acheteur ne recevra aucune notification et justification pour cette annulation. Si vous souhaitez donner une raison au participant, vous devrez communiquer les raisons par vos propres moyens.
La modération sur un événement payant n’est pas conseillée dans la mesure où les commandes des participants ne sont pas envoyées sans validation de votre part, tandis que le paiement aura lui été bien validé au moment de la demande d'inscription.